Le temps samedi : bande pluvieuse du Languedoc à la Normandie

  • A
  • A
Le temps samedi : bande pluvieuse du Languedoc à la Normandie
@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Samedi le temps sera le plus souvent variable, avec les pluies de la nuit continuant sur le Languedoc-Roussillon, avant de se décaler avant la mi-journée sur le sud du Massif Central puis le Limousin, selon Météo-France.

Faibles précipitations, entre le centre et l'ouest. De faibles précipitations déborderont sur le Centre, Val de Loire et jusqu'en Normandie l'après-midi. Elles se décaleront un peu vers l'est en soirée, entre l'Hérault, l'Auvergne et l'Ile-de-France et persisteront sur le relief des Pyrénées-Orientales, avec une limite pluie-neige vers 2000 m 

D’épais nuages à l'est masqueront le soleil. Sur la façade atlantique, le soleil s'imposera, le ciel sera peu nuageux, plus chargé sur la pointe bretonne. Un vaste voile de nuages élevés s'étendra sur la moitié est, souvent assez épais pour masquer le soleil. Le matin, il se doublera de quelques bancs de brouillard en Lorraine, Val de Saône ou plaine d'Alsace.

Températures entre 1 et 20 degrés. Les températures minimales iront de 1 à 6 degrés en général du nord au sud, 7 à 13 au bord de la Méditerranée. Les maximales iront de 12 à 15 degrés sur le quart nord-ouest, 15 à 20 ailleurs, localement 21/22 en Provence et en Corse.