Le temps samedi : accalmie temporaire sauf sur le Nord-Ouest

  • A
  • A
Le temps samedi : accalmie temporaire sauf sur le Nord-Ouest
@ BEHROUZ MEHRI / AFP
Partagez sur :

Cinq département de l'ouest ont été placés en alerte orage pour vent violent. 

Le temps samedi sera marqué par un vent fort et de nouvelles pluies soutenues sur le Nord-Ouest le soir, mais par une accalmie temporaire ailleurs, selon les prévisions de Météo-France. Cinq départements, les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Manche et le Morbihan, ont ainsi été placés en alerte orange pour vent violent. 

Durant la nuit de vendredi à samedi, les averses persisteront et concerneront encore des secteurs déjà touchés depuis jeudi. Elles seront parfois orageuses, accompagnées de grésil et de fortes rafales de vent de sud-ouest. Ces averses s'ajouteront aux cumuls déjà importants des jours précédents. On attend encore 10 à 20 mm avant samedi à la mi-journée sur l'ouest du département. 

Ciel variable. Samedi matin, le temps sera encore couvert et pluvieux sur les Alpes, la Franche-Comté et l'Alsace, avec une limite pluie-neige entre 1200 et 1500 m. Les précipitations s'évacueront hors des frontières avant midi. Ailleurs, le ciel sera variable, plus chargé le matin près des Pyrénées avec quelques pluies, et de rares flocons sur le Massif central.

L'ambiance restera humide après les pluies de la veille et de la nuit, avec un petit vent de sud-ouest. Sur le Sud-Est, un léger vent d'ouest se lèvera et de belles éclaircies se développeront samedi matin. Elles seront plus tardives en Corse. Des orages seront encore possibles samedi le matin.