Le temps mercredi : ciel chargé et perturbation

  • A
  • A
Le temps mercredi : ciel chargé et perturbation
@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Une perturbation va traverser le pays mercredi avec une activité plus marquée dans la moitié nord du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Dès le matin, le ciel sera chargé des Pays-de-la-Loire à la Basse-Normandie et au Nord-Pas-de-Calais avec des pluies qui prendront un caractère instable en journée. Des Pyrénées aux frontières du nord, les nuages d'altitude deviendront plus nombreux, quelques ondées par moments mais très éparses. Plus à l'est, quelques nuages bas matinaux traîneront mais de larges éclaircies domineront. En journée, la perturbation progressera dans l'intérieur, l'instabilité y sera plus marquée avec des ondées parfois orageuses, surtout sur le nord du Massif central et le relief alpin. Les pluies seront plus espacées sur le grand Sud-Ouest.

Ensuite, vent et faibles ondées. En fin d'après-midi, le temps instable s'atténuera en Bretagne et le long de la côte atlantique, les éclaircies seront plus larges. Le pourtour méditerranéen restera à l'écart de ce temps perturbé, tout au plus quelques rares et faibles ondées en fin de journée ainsi que sur le relief de Corse. Le vent se renforcera sur le littoral atlantique et la Bretagne avec des rafales jusque 70km/h. 

Températures entre 5 et 23 degrés. Les températures minimales seront de 5 à 7 degrés dans le Nord-Est, de 11 à 13 degrés en Languedoc-Roussillon et basse vallée du Rhône, et de 7 à 10 degrés ailleurs. Les maximales seront de 12 à 17 degrés sur un grand quart Nord-Ouest depuis le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie jusqu'au Poitou-Charentes, Limousin, et Auvergne en passant par l'Ile-de-France et le Centre et de 18 à 23 degrés ailleurs, du nord au sud.