Le temps mercredi : encore de la chaleur, 19 départements en vigilance orange

  • A
  • A
Le temps mercredi : encore de la chaleur, 19 départements en vigilance orange
@ AFP
Partagez sur :

Les températures maximales sont en nette baisse : comprises entre 18 et 22 degrés sur le Sud-Ouest, 20 à 24 degrés de PACA à la Bretagne.

Le temps mercredi sera toujours très chaud annonce Météo France. 19 départements ont été placés en alerte orange pour orages violents et fortes pluies sur la façade ouest du pays et le Languedoc, seul l'extrême nord-est restera à l'abri du mauvais temps. 

Les départements concernés pour des phénomènes d'orages pouvant être parfois violents, accompagnés de violentes rafales de vent et de grêle sont : l'Aquitaine, le Poitou-Charentes, la Vendée, la Loire Atlantique, le Maine et Loire, la Mayenne, l'Ile et Vilaine, le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Lozère, le Gard et l'Hérault. Une vigilance orange pour des épisodes de fortes précipitation concerne également la Lozère, le Gard, l'Aveyron et l'Hérault.

Des maximales en nette baisse. Des Alpes à la Normandie en passant par l'Ile de France et de la Bretagne à l'Aquitaine et Midi-Pyrénées, le ciel sera très nuageux avec parfois des averses, plus nombreuses près de l'Atlantique. Elles pourront également prendre un caractère orageux l'après-midi en particulier sur les Alpes.

Les températures minimales afficheront 12 à 16 degrés sur le Sud-Ouest, les Alpes et l'intérieur de la Bretagne, 15 à 20 degrés ailleurs. Les maximales sont elles en nette baisse : comprises entre 18 et 22 degrés sur le Sud-Ouest, 20 à 24 degrés de PACA à la Bretagne.