Le temps mercredi : encore bien instable

  • A
  • A
Le temps mercredi : encore bien instable
Image d'illustration.@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Sur une grande partie du pays, les passages d'averses rythmeront la journée.

Le temps mercredi sera encore bien instable, avec une accalmie arrivant par l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

Vent et averses. Les passages d'averses rythmeront la journée sur une grande partie du pays, seules les régions méditerranéennes garderont un temps largement ensoleillé mais de plus en plus venté. Tramontane, mistral et vent d'ouest sur la Côte d'Azur et la Corse se renforceront pour atteindre 70 à 90 km/h en pointe, 100/110 sur le Cap Corse en soirée. Partout ailleurs, c'est une journée bien instable qui s'annonce, ponctuée d'averses assez fréquentes en matinée mais qui s'atténueront sur l'Ouest et le Sud-Ouest l'après-midi.

En revanche, des averses particulièrement actives et localement orageuses circuleront au nord de la Seine, le matin, puis s'étendront vers Rhône-Alpes et le Nord-Est. La limite pluie-neige s'abaissera vers 2000 m sur les Alpes du nord.

Températures. Les températures seront bien fraîches pour la saison avec 10 à 15 degrés le matin du Nord au Sud, 18 à 22 degrés près de la Méditerranée. Les maximales se limiteront entre 17 et 21 degrés sur une grosse moitié Nord, 20 à 23 sur le Sud-Ouest, 24 à 29 sur le Sud-Est, localement 30/32 de la Côte-d'Azur à la Corse.