Le temps mercredi : chaud et ensoleillé

  • A
  • A
Le temps mercredi : chaud et ensoleillé
@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

En ce début de mois de septembre, le temps est encore clément.

Mercredi, le temps sera chaud et ensoleillé, selon les prévisions de Météo-France.

Entre brouillard et éclaircies. Quelques bancs de brouillard seront possibles au lever du jour sur l'Ouest, le Centre et le Nord-Est, et des nuages bas sur le Roussillon; ils se dissiperont rapidement en matinée. En Corse, le temps sera variable avec un soleil dominant à l'ouest et des averses sur la moitié orientale.

carte météo, mercredi crédit : météo france

Météo-France prévoit des températures en hausse sur l'ensemble de la France


Quelques nuages sur les reliefs. Partout ailleurs le ciel sera généralement bien dégagé, mis à part des cumulus parfois nombreux l'après-midi sur les Alpes frontalières et l'est des Pyrénées. Un vent d'autan modéré soufflera sur le midi toulousain, ainsi qu'un vent de nord-est sur la Corse. Le soir, un vent d'ouest sensible se lèvera sur la côte basque, il accompagnera des entrées maritimes de nuages bas.

Des températures élevées. Les températures seront largement au-dessus des normales. Les minimales varieront entre 12 et 17 degrés dans l'intérieur, 15 et 21 sur les côtes. Les maximales, en hausse, iront de 26 à 29 degrés au nord de la Seine et dans l'Est, 28 à 34 sur le reste du pays, localement 35 ou 36 en Aquitaine, des valeurs proches des records de septembre.