Le temps mardi : plus frais avec des pluies ou des averses passagères

  • A
  • A
Le temps mardi : plus frais avec des pluies ou des averses passagères
Image d'illustration.@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Météo France prévoit un temps relativement pluvieux sur la France mardi, excepté sur le pourtour méditerranéen, et des températures en baisse.

Le temps mardi sera plus frais en général, avec des pluies ou des averses passagères, selon le bulletin de Météo-France.

Temps instable. Des Pyrénées aux Alpes et au Jura, le temps sera le plus souvent très nuageux avec des pluies parfois orageuses et marquées sur le relief alpin, plus faibles ailleurs. Sur le pourtour méditerranéen, le risque de pluie sera faible sous un ciel assez lumineux. Dans l'après-midi, la tramontane atteindra 70 km/h en rafales sur le Roussillon. Entre la Normandie et la Belgique, le temps sera instable avec des averses parfois orageuses au nord de la Seine. Ailleurs, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies avec quelques ondées possibles localement.

Températures. Le matin, les températures iront de 12 à 18 degrés, jusqu'à 19 à 22 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 18 à 24 degrés en général, localement 25 à 26 degrés en Alsace, jusqu'à 27 à 33 degrés dans le Sud-Est et en Corse.