Le temps mardi : gris et humide au nord, ensoleillé au sud

  • A
  • A
Le temps mardi : gris et humide au nord, ensoleillé au sud
@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Dans la partie nord du pays mardi, seule le littoral atlantique devrait bénéficier de quelques éclaircies.

Le temps mardi, sera gris et humide au nord, plus ensoleillé au sud, selon les prévisions de Météo-France.

Au Nord, grisaille pour tous. Du Nord-Pas-de-Calais à l'Alsace, la matinée sera encore bien maussade, sous des pluies plus régulières près des frontières du nord. L'après-midi restera gris mais les précipitations régresseront vers les frontières luxembourgeoises et allemandes tout en faiblissant.

Sur le reste de la moitié nord, jusqu'au Poitou-Charentes, au Limousin, à l'Auvergne et à la Franche-Comté, les nuages bas seront nombreux et les apparitions du soleil en général bien fugaces.

Quelques éclaircies devraient être un peu plus présentes près de l'Atlantique. Il y aura des grisailles et des brouillards également sur les plaines du Sud-ouest, mais hormis le long des vallées où ils risquent de résister, le soleil devrait se rétablir l'après-midi.

Soleil et petit Mistral au Sud. Sur les Pyrénées et des Alpes à la Méditerranée, le soleil sera plus généreux dès le matin. Le vent de sud-ouest sera encore sensible près de la Manche mais ne dépassera plus 70 km/h en rafales des côtes normandes au Nord-Pas de Calais. Sur la Corse également, le vent mollira en journée. Un petit Mistral soufflera en basse vallée du Rhône et sur le littoral provençal.

Les températures. Elles resteront au-dessus des normales. On observera de petites gelées matinales essentiellement au sud de la Garonne, dans l'arrière-pays provençal et sur les hauteurs. L'après-midi, il fera 16 à 19 degrés sur le sud-est, localement 20 en Corse, 10 à 15 degrés sur le reste du pays.