Le temps mardi : de la pluie au Nord et à l'Ouest

  • A
  • A
Le temps mardi : de la pluie au Nord et à l'Ouest
@ FLORIAN DAVID / AFP
Partagez sur :

QUEL TEMPS CHEZ VOUS ? - Voici la météo du mardi 15 septembre : beaucoup, beaucoup de pluie... 

Mardi matin, une onde pluvieuse s'étirera du Poitou-Charentes et du nord de l'Aquitaine au Centre, à la Champagne-Ardenne et à la Lorraine, selon les prévisions de Météo France

Pluie au nord, soleil voilé ailleurs. Plus au nord, le ciel sera variable mais des averses localement orageuses et un vent de sud-ouest assez fort concerneront les rivages de la Normandie et du Nord-Pas-de-Calais. Ailleurs, le soleil fera de belles apparitions malgré la présence d'un voile nuageux. L'après-midi, les nuages resteront nombreux au nord de la Loire. D'autre part, une nouvelle perturbation pluvieuse gagnera progressivement la façade océanique. Vers le Languedoc-Roussillon, des entrées maritimes apporteront de la pluie.

Du vent sur le littoral aquitain. Ailleurs, le ciel restera lumineux. Dans l'après-midi, le vent de sud se renforcera et soufflera à 70 km/h en rafales dans la vallée du Rhône et sur le littoral aquitain, jusqu'à 100/110 km/h sur le relief pyrénéen. Les températures minimales seront généralement comprises entre 7 et 13 degrés, jusqu'à 14 à 18 degrés sur les rivages du sud. L'après-midi, il fera 16 à 24 degrés du nord au sud, jusqu'à 25 à 28 degrés près de la Méditerranée.