Le temps lundi : humide au Nord, plus lumineux au Sud

  • A
  • A
Le temps lundi : humide au Nord, plus lumineux au Sud
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le temps lundi sur l'Hexagone sera pour l'essentiel humide au nord de la Loire, plus lumineux au Sud, selon les prévisions de Météo-France.

Au nord de la Loire, le ciel restera encombré la majeure partie de la journée, avec quelques gouttes le matin et des pluies plus continues au nord de la Seine l'après-midi. Près de la Manche, le vent d'ouest soufflera jusqu'à 60/70 km/h en rafales.

De l'Auvergne aux Alpes et au Jura, la journée débutera également sous un ciel chargé avec quelques averses sous forme de neige vers 700 m d'altitude, puis les éclaircies reviendront dans l'après-midi. Quelques averses seront également possibles en matinée sur l'Aquitaine et des Alpes-Maritimes à la Corse avec un peu de neige vers 1100m sur le relief de l'île de beauté.

Ailleurs, au Sud, le soleil fera de belles apparitions. Il sera plus généreux autour de la Méditerranée, avec un mistral et une tramontane à 70 km/h, voire 90 km/h en basse vallée du Rhône. Le matin, les températures iront de 1 à 9 degrés de l'intérieur vers les côtes, avec de petites gelées locales entre 0 et -2 degrés du Nord-Est au centre est du pays. L'après-midi, il fera 7 à 12 degrés sur le Nord-Est, 11 à 15 degrés sur le Nord-Ouest, 13 à 17 degrés au Sud, et jusqu'à 18 à 20 degrés près de la Méditerranée.

>> Voici les températures relevées dimanche à 16H00, suivies des minimales prévues dans la nuit de dimanche à lundi :

Lille : 8/2
Paris : 7/5
Strasbourg : 8/2
Brest : 12/5
Bordeaux : 13/6
Nantes : 12/0
Toulouse : 12/6
Lyon : 10/3
Clermont-Ferrand : 9/1
Marseille : 14/8
Ajaccio : 17/8