Le temps lundi : ciel dégagé sauf autour de la Méditerranée

  • A
  • A
Le temps lundi : ciel dégagé sauf autour de la Méditerranée
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Lundi, des nuages occuperont le ciel le matin avant de laisser place à de belles éclaircies sauf sur le pourtour méditerranéen où il restera couvert.

Lundi, le temps sera nuageux et pluvieux autour de la Méditerranée, mais plus ensoleillé ailleurs, prévoit Météo France.

Peut-être des orages en Corse. Autour de la Méditerranée et sur le sud du Massif-central, le temps restera le plus souvent très nuageux et parfois pluvieux. En Corse, les pluies seront temporairement plus marquées et parfois orageuses, notamment sur l'est de l'île.

Nuages le matin... avant l'arrivée du soleil. Au nord de la Loire, le ciel sera souvent gris en matinée, mais les nuages laisseront progressivement percer des éclaircies dans l'après-midi. Seules quelques plaques de grisailles résisteront du côté du Val-de-Saône et sur l'ouest du pays. Partout ailleurs, après la dissipation des bancs de brouillards matinaux, le temps sera généralement bien ensoleillé.

Vent en rafales. A noter que le vent de sud avoisinera les 70 km/h en rafales sur le Pays basque, de même que le vent d'autan dans son domaine.

Les températures. Le matin, de petites gelées seront possibles dans les vallées du Jura, des Alpes et des Pyrénées. Ailleurs, les températures minimales iront 3 à 10 degrés, jusqu'à 11 à 12 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 7 à 10 degrés sous la grisaille de l'Est, 11 à 17 degrés ailleurs, jusqu'à 18 à 19 degrés au pied des Pyrénées.