Le temps jeudi : soleil près de la Méditerranée, nuages et giboulées ailleurs

  • A
  • A
Le temps jeudi : soleil près de la Méditerranée, nuages et giboulées ailleurs
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le temps jeudi s'annonce ensoleillé près de la Méditerranée mais nuageux et pluvieux partout ailleurs, selon Météo-France. 

Temps mitigé. Du Roussillon jusqu'au sud de Rhône-Alpes et PACA, le ciel sera bien dégagé sous l'effet d'une forte tramontane jusqu'à 80 à 100 km/h et un mistral atteignant 70 à 90 km/h. Sur la Corse puis la Côte d'Azur, le soleil sera un peu contrarié par un voile de nuages élevés. Sur le reste du pays, le temps sera plus mitigé. Des Pyrénées à l'Alsace et aux Alpes du Nord, le ciel sera souvent très nuageux du matin au soir, les pluies d'abord faibles et éparses en matinée deviendront plus nombreuses et se renforceront l'après-midi. Des chutes de neige se produiront sur le relief à partir de 800 à 1.000 m d'altitude.

Grésil et vent. Ailleurs, le temps deviendra rapidement agité dès le matin sur le quart nord-ouest et le nord du pays, avec de nombreux nuages et de fréquentes averses, parfois orageuses et accompagnées de grésil et de rafales de vent d'ouest. Ces giboulées gagneront la majeure partie de l'hexagone l'après-midi, avant de s'atténuer sur la moitié nord en soirée.

Entre 2 et 24 degrés. Les températures minimales, en baisse, iront de 2 à 6 degrés sur le nord-ouest et le nord du pays, de 4 à 8 degrés ailleurs, 8 à 12 près de la Méditerranée, 10 à 14 sur la Corse.  Les maximales seront en baisse également, avec seulement 9 à 13 degrés sur la moitié nord et le Massif central, 11 à 15 ailleurs, hormis le sud-est où il fera 16 à 21 degrés, jusqu'à 22 à 24 en Provence et sur la Corse.