Le temps jeudi : plutôt calme sous un ciel variable

  • A
  • A
Le temps jeudi : plutôt calme sous un ciel variable
@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

LA METEO - La journée de jeudi s'annonce plutôt calme en général, sous un ciel variable, faiblement perturbé sur le sud et l'est du pays, selon Météo-France.

La journée de jeudi s'annonce plutôt calme en général, sous un ciel variable, faiblement perturbé sur le sud et l'est du pays, selon Météo-France.

De nombreux nuages. Après avoir traversé la moitié ouest du pays, la perturbation pluvieuse progressera le matin en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Champagne-Ardenne et Lorraine avec une activité pluvieuse plus continue entre la Bourgogne et la Champagne-Ardenne. Progressivement, ces pluies se décaleront du Massif-Central au nord-est et centre-est du pays en s'atténuant l'après-midi. Sur le sud et l'est de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées, la journée restera bien grise avec quelques pluies possibles. Les entrées maritimes, très nuageuses et faiblement pluvieuses, se maintiendront autour du golfe du Lion.

De la Provence à la Corse, les nuages, prédominants, laisseront tout de même une petite place aux éclaircies.  Sur la moitié nord-ouest du pays, jusqu'à la frontière belge et au Poitou-Charentes, la journée sera plutôt calme, hormis un risque d'averses près des côtes. L'après-midi des nuages plus menaçants et des averses fréquentes reviendront sur la Bretagne et s'étendront vers l'intérieur, entre Pays-de-Loire et Basse-Normandie.

Le risque orageux se limitera aux côtes de Manche où le vent de sud-ouest soufflera en rafales jusqu'à 70 à 80 km/h.

Les températures. Les températures minimales varieront généralement entre 3 et 8 degrés dans l'intérieur, 8 à 11 le long des côtes. L'après-midi, les maximales atteindront 8 à 14 degrés d'est en ouest et au sud, localement 15/16 sur le Pays basque.