Le temps jeudi : nuageux et pluvieux sur une grande partie du pays

  • A
  • A
Le temps jeudi : nuageux et pluvieux sur une grande partie du pays
@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le temps jeudi sera nuageux mais calme le matin sur la majeure partie du pays, instable et pluvieux l'après-midi, selon Météo-France.

Pluies et bancs de brouillard. Il pleuvra principalement de la Bretagne au Pays de la Loire, sur le nord-est et le littoral aquitain. Au petit matin, des bancs de brouillards parfois denses s'installeront de la frontière belge au Centre avant de se dissiper rapidement. L'après-midi, les pluies sur la Bretagne progresseront vers le Nord en s'atténuant. Elles atteindront la Normandie et la région Centre en milieu de journée et s'étendront à l'Ile de France en soirée. Les averses se généraliseront progressivement des Pays de la Loire et de l'Aquitaine aux frontières du Nord. Elles prendront parfois un caractère orageux sur le sud-ouest.

Nuages et vents forts. Si la Bretagne retrouvera un temps calme l'après-midi, le ciel restera bien nuageux. Le vent de sud soufflera sur la façade atlantique et les côtes bretonnes en journée. Seul le pourtour méditerranéen jusqu'à l'est de Midi-Pyrénées et les Alpes du Nord restera à découvert avec un ciel peu nuageux et un soleil bien présent le matin. L'après-midi, des nuages s'installeront sur les Alpes du Nord mais le temps restera calme. Un vent d'ouest à sud-ouest soufflera fortement sur le littoral de la Côte d'Azur et sur les caps corses. A noter également un vent fort sur les crêtes pyrénéennes.

Entre 3 et 24 degrés. Les températures minimales s'échelonneront entre 3 et 7 degrés en général, entre 8 à 12 degrés localement sur la façade atlantique, les côtes de la manche, le sud-ouest et le pourtour Méditerranéen et jusqu'à 12 et 14 degrés en Corse. Les températures maximales seront comprises entre 13 et 17 degrés sur la moitié nord, 17 et 22 degrés au sud et jusqu'à 23 et 24 degrés sur le sud-ouest.