Le temps jeudi : encore des averses sur l'Est, soleil ailleurs

  • A
  • A
Le temps jeudi : encore des averses sur l'Est, soleil ailleurs
@ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

Jeudi, un régime d'averses persistera des Vosges aux Alpes-Maritimes ainsi que sur la Corse, avec des coups de tonnerre principalement, selon Météo-France. 

Sur les Hauts-de-France, quelques grisailles seront présentes au lever du jour. Ce temps évoluera en cours de journée avec de belles éclaircies, qui parviendront à se développer.

Voile de nuage et rafales. Sur le reste de l'hexagone, de la plaine d'Alsace au Sud-Ouest, le soleil brillera. Les passages nuageux pourront donner de rares averses sur le massif Central. Un voile de nuage gagnera la Bretagne à la mi-journée puis progressera sur la façade atlantique dans l'après-midi, annonçant une dégradation. Dans le Sud-Est, le Mistral sera soutenu jusqu'en basse vallée du Rhône avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h.

Entre 10 et 30 degrés. Les minimales iront de 10 à 16 degrés en général, 16 à 20 degrés dans le Sud-Est. Les maximales oscilleront entre 16 et 20 degrés des côtes bretonnes au littoral de la Mer du Nord, 20 à 26 degrés sur une moitié nord, en Auvergne et de Rhône-Alpes à la côte d'Azur, 25 à 30 degrés du Sud-Ouest au golfe du Lion.