Le temps du mercredi 9 août : frais et pluvieux sur une large moitié ouest

  • A
  • A
Le temps du mercredi 9 août : frais et pluvieux sur une large moitié ouest
Le temps sera nuageux et ponctué d'averses sur l'ensemble de l'Hexagone mercredi @ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Dans l'ensemble, la journée sera marquée par un temps maussade entre nuages, rafales de vents et averses parfois orageuses.

Le temps mercredi sera frais et nuageux, avec des averses ponctuellement orageuses sur une large moitié ouest, selon Météo-France.

Entre vent et nuages. Malgré quelques passages nuageux sur le pourtour du Golfe du Lion, le soleil sera de retour autour de la Méditerranée. La tramontane en Languedoc-Roussillon et le vent d'ouest sur le littoral provençal souffleront d'abord modérément puis jusqu'à 70 km/h en rafales l'après-midi.

Des frontières allemandes à Rhône-Alpes, le temps sera plus changeant mais calme : les éclaircies devront composer avec des nappes de grisaille le matin, avec des nuages élevés de plus en plus nombreux l'après-midi.

météo du mercredi 9 aout crédit : météo france

Des averses sur une grande partie de l'Hexagone. Sur le reste du pays, la journée s'annonce très nuageuse, fraîche et parfois pluvieuse. En particulier, pluies ou averses parfois mêlées de coups de tonnerre gagneront par la Manche et s'installeront sur le Nord de la Bretagne et la Basse-Normandie. 

Des averses arriveront également par la façade atlantique le matin. Elles s'étendront et se multiplieront sur tout l'Ouest et le Nord jusqu'au Benelux. Elles seront ponctuellement orageuses, plus fréquentes l'après-midi du nord de la Seine au Centre et à l'ouest du Massif Central, ainsi que sur les Pyrénées. Le vent de nord-ouest sera sensible sur les côtes avec quelques rafales de 70 km/h sur le littoral breton.

Des températures plus fraîches. Le matin, les températures afficheront 9 à 14 degrés en général, 15 à 20 autour de la Méditerranée et jusqu'à 21 à 24 en Corse. L'après-midi, elles atteindront 24 à 28 degrés sur le Roussillon, 28 à 32 sur le reste du pourtour méditerranéen, localement 33-34 dans le Var et sur l'Ile de Beauté. Ailleurs, la fraîcheur dominera avec 18 à 23 degrés, localement 24 en Rhône-Alpes et en plaine d'Alsace.