Le temps du mercredi 22 mars : instable avec orages et grêle

  • A
  • A
Le temps du mercredi 22 mars : instable avec orages et grêle
Une nouvelle onde gagnera le pays par l'Ouest, un temps perturbé et instable avec de fréquentes averses orageuses qui se décalera plus à l'Est dans la journée@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

La Bretagne sera baignée d'averses tandis que la grêle pourra tomber localement et des rafales de vent assez fortes souffleront sous les orages.

Le temps prévu mercredi sera essentiellement instable avec orages et grésils sur l'Ouest du pays, selon les prévisions de Météo-France.

De la grêle, du vent et des orages. Une nouvelle onde gagnera le pays par l'Ouest. Elle s'accompagnera de nombreuses averses tôt le matin sur la Bretagne, ainsi que de coups de tonnerre. Ce temps perturbé et instable avec de fréquentes averses orageuses se décalera plus à l'Est pour toucher les régions du Nord de l'Aquitaine à la frontière belge en fin de matinée, puis de l'Aquitaine à Midi-Pyrénées jusqu'aux Hauts-de-France l'après-midi. De la grêle pourra tomber localement et des rafales de vent assez fortes souffleront sous les orages.

météo du 22 mars crédit : Météo France

Un voile d'altitude. À l'avant de cette perturbation, le temps sera plus calme avec de belles éclaircies malgré un voile d'altitude qui ne parviendra pas à altérer l'impression de beau temps. Des entrées maritimes donneront un ciel plus gris dans l'après-midi autour du golfe du Lion, sur les Cévennes et en Corse où quelques ondées seront possibles.

Des températures plus fraîches. Les températures minimales seront plus fraîches avec 0 à 3 degrés des frontières belge et allemande au massif Central, 7 à 12 degrés sur les bords de Méditerranée et en Corse et 3 à 7 degrés partout ailleurs. Les maximales perdront quelques degrés dans le Sud-Est. Elles seront comprises entre 9 et 15 degrés en général, 15 et 20 degrés des Alpes à l'Occitanie et en Corse.