Le temps du mercredi 1er novembre : calme mais nuageux, températures en hausse

  • A
  • A
Le temps du mercredi 1er novembre : calme mais nuageux, températures en hausse
Le temps mercredi sera calme mais nuageux, avec des températures en hausse. (Illustration)@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Mercredi, les nuages seront présents sur une grande partie du pays, mais les températures seront en hausse, selon Météo-France. 

Le temps mercredi sera calme mais nuageux, avec des températures en hausse, selon les prévisions de Météo-France. Sur une petite moitié nord et le Sud-Ouest, le ciel sera voilé le matin.

La couche nuageuse s'épaissira l'après-midi, le ciel prendra un aspect laiteux mais le temps restera sec et assez doux. Du Finistère aux Charentes, ce voile nuageux s'accompagnera de bancs de nuages bas, qui s'enfonceront sur le Nord-Ouest en fin de journée.

Un soleil dominant sur le Jura et l'Alsace. On retrouvera également un ciel bas et gris sur le Roussillon le matin, qui s'étendra progressivement autour du golfe du Lion l'après-midi. Le vent d'autan se lèvera et soufflera à 70 km/h en rafales. Ailleurs sur le quart sud-est, mais aussi le Jura et l'Alsace, le temps sera largement ensoleillé malgré quelques brumes ou brouillards matinaux et de fins nuages d'altitude par moments.

Jusqu'à 22 degrés dans le sud. Les températures minimales seront fraîches avec -1 à 6 degrés d'Est en Ouest, autour de 10 sur la Côte d'Azur et la Corse. Les maximales, en hausse, iront de 13 à 17 degrés sur la moitié nord, 16 à 22 au Sud.

>> Voici la carte météo de mercredi : 

météo600

Source : Météo-France