Le temps du mercredi 1er février : toujours aussi doux mais souvent nuageux

  • Copié
avec AFP , modifié à
Les nuages seront majoritaires en ce premier jour du mois de février. Pour les températures, elles seront particulièrement douces pour la saison, jusqu'à 18 degrés dans le sud-ouest. 

Près des frontières du nord jusqu'au Val de Saône, la grisaille dominera mercredi, avec des brouillards fréquents le matin, par moments de petites pluies, annonce Météo France.

Souvent de la pluie. Du Languedoc-Roussillon au sud du Massif central et à la Provence, là aussi les nuages bas resteront compacts et parfois accompagnés de pluies faibles, plus fréquentes et régulières sur le relief des Cévennes. Sur le nord-ouest du pays, le temps sera également perturbé, en matinée le ciel sera couvert et de faibles pluies circuleront sur la Bretagne, Pays de Loire et les régions proches de la Manche. L'après-midi ce passage faiblement pluvieux se décalera entre Normandie, les Hauts-de-France, le Centre, Poitou-Charentes et nord Aquitaine, alors que des éclaircies reviendront temporairement sur la Bretagne. Ailleurs, le temps sera sec sous un ciel hésitant entre nuages et éclaircies.

Du vent et de la douceur. Le vent de sud se renforcera sur la pointe bretonne en fin de journée, tandis que le vent de sud-est à sud deviendra assez fort sur les Pyrénées et le Massif central. Les températures minimales iront de 1 à 5 degrés sur le quart nord-est et jusqu'au Massif central, avec quelques petites gelées des Ardennes au nord de la Lorraine et en Alsace, et de 4 à 10 degrés ailleurs de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 8 à 13 degrés sur la moitié nord, localement 5 à 8 degrés des Ardennes à l'Alsace, les maximales atteindront 12 à 17 degrés au sud, 18 degrés dans le sud-ouest.