Le temps du lundi 6 août : forte chaleur et risque orageux

  • A
  • A
Le temps du lundi 6 août : forte chaleur et risque orageux
Le mercure frôlera encore les 40 degrés localement lundi.@ Philippe HUGUEN / AFP
Partagez sur :

En journée, des nuages se développeront sur l'est des Pyrénées, sur la montagne corse, sur le Jura et les Alpes. Ailleurs, le temps sera au beau fixe.

La journée de lundi sera encore marquée par des températures élevées, pouvant atteindre 38 à 39 degrés dans le sud-ouest, avec un risque orageux plus marqué sur les Alpes l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France. L'institut a maintenu en vigilance orange canicule les 67 départements concernés depuis vendredi, alerte valable jusqu'à lundi 16h minimum.

Jusqu'à 39 degrés sur la côte Atlantique. Tôt le matin, excepté quelques grisailles sur les côtes sud de l'Aquitaine et le nord de la Bretagne, le ciel sera dégagé. En journée, des nuages se développeront sur l'est des Pyrénées, sur la montagne corse, sur le Jura et les Alpes. Ils donneront des averses localement orageuses, plus probables et marquées sur le massif alpin. Ailleurs, une belle journée ensoleillée et très chaude est attendue, avec des températures en hausse au Nord.

Excepté sur le nord-ouest avec 13 à 17 degrés, la nuit sera encore très douce ou chaude avec souvent 18 à 22 degrés, 22 à 26 en bord de Méditerranée. En journée, les températures maximales atteindront 28 à 32 degrés sur les départements bordant la Manche, 23 à 27 près de la côte. Ailleurs, il fera entre 33 et 37 degrés, localement 38 à 39, notamment entre la Charente et le nord de l'Aquitaine.