Le temps du lundi 17 juillet : très estival avec des températures en hausse

  • A
  • A
Le temps du lundi 17 juillet : très estival avec des températures en hausse
Lundi sera la première journée d'un épisode de fortes chaleurs, il est recommandé de bien s'hydrater @ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Les températures seront en hausse lundi atteignant les 36 degrés dans le Sud-Ouest, seul le nord de la Seine sera un peu voilé dans la matinée.

Le temps restera lundi très estival sur la majeure partie du pays avec des températures en hausse et une chaleur de plus en plus lourde, selon Météo-France.

Un ciel très lumineux. Presque partout, le ciel sera très lumineux en plaine avec seulement quelques bancs de nuages élevés et le mercure montera. En montagne, au sud, des cumulus bourgeonnants se formeront, pouvant aller jusqu'à l'ondée l'après-midi. Le ciel sera toutefois voilé près de la Manche et au nord de la Seine, avec même des grisailles matinales notamment sur les côtes nord de la Bretagne. L'après-midi, les éclaircies s'élargiront et le temps restera sec.

la météo du lundi 17 juillet crédit : Météo France

Des températures élevées. Les températures minimales iront de 13 à 21 degrés du Nord au Sud, les maximales de 27 à 33 degrés en général, localement 34 à 36 sur le Sud-Ouest, 22 à 26 en bord de Manche.

Un épisode de fortes chaleurs en début de semaine. Une bonne partie de l'Hexagone va connaître en début de semaine un épisode de fortes chaleurs, dont le pic est attendu pour la journée de mardi. Il fera alors jusqu'à 37°C localement, prévoit Météo-France. Les autorités sanitaires recommandent aux Français d'être particulièrement vigilants dans les transports, notamment en prévoyant d’emporter pour tout déplacement en voiture ou en train des quantités d’eau suffisantes.

météo fortes chaleurs crédit : météo france