Le temps du jeudi 9 mars : grimace au nord, sourire au sud

  • A
  • A
Le temps du jeudi 9 mars : grimace au nord, sourire au sud
De la Bretagne jusqu'à la Franche Comté en passant par l'Ile-de-France, les nuages l'emporteront toute la journée et seront accompagnés de petites pluies passagères.@ Capture d'écran Météo-France.
Partagez sur :

Jeudi, le pays sera partagé en deux, selon les prévisions de Météo France.

Temps gris et humide au nord, plus clément au sud : l'hexagone sera partagé en deux jeudi.

Des éclaircies dans le nord. De la Bretagne jusqu'à la Franche Comté en passant par l'Ile-de-France, les nuages l'emporteront toute la journée et seront accompagnés de petites pluies passagères, plus nombreuses sur le nord-est. Quelques éclaircies parviendront néanmoins à percer sur les Hauts-de France-l'après-midi.

Largement ensoleillé sur le pourtour Méditerranéen. Des Pays de Loire et de la Charente jusqu'au nord des Alpes le temps sera variable. Les nuages seront majoritaires et ne laisseront que peu de place aux éclaircies mais le temps restera sec. Sur le sud-ouest, le Massif central, la région Rhône Alpes et le pourtour Méditerranéen, la journée sera agréable et très largement ensoleillée après dissipation des brouillards, localement denses dans la vallée de la Garonne.

Jusqu'à 24 degrés dans les Pyrénées. Les températures minimales varieront de 3 à 7 degrés dans l'est, le centre-est et le sud-ouest, 8 à 10 sur le nord-ouest, la façade atlantique et autour de la Méditerranée. Les maximales s'échelonneront de 10 à 13 degrés sur le nord-est et le centre-est, 13 à 16 sur le nord-ouest, 16 à 21 au sud et jusqu'à 22 à 24 au pied des Pyrénées, en Languedoc Roussillon et localement en Provence.