Le temps du jeudi 5 juillet : toujours instable, avec des orages marqués sur le nord-est

  • A
  • A
Le temps du jeudi 5 juillet : toujours instable, avec des orages marqués sur le nord-est
Après le sud-ouest ces derniers jours, les orages vont frapper le nord-est, jeudi. Photo d'illustration.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le temps jeudi sera toujours instable, avec des orages marqués sur le Nord-est, selon les prévisions de Météo-France. Les températures vont un peu baisser.

Selon les prévisions de Météo-France, en fin de nuit et début de matinée, on retrouvera le corps pluvio-instable de la veille sur le nord du Massif central, le Centre, la Bourgogne Franche-Comté, l'Île-de-France, la Champagne et le sud de la Lorraine, avec des pluies souvent soutenues et toujours des orages.

Ciel très nuageux en début de journée. Il stagnera sur ces régions et concernera entièrement le Grand-est en matinée. Sur l'extrême nord et le pourtour méditerranéen, le temps restera sec et variable, alternant passages nuageux et belles éclaircies. Partout ailleurs, la journée débutera un ciel très nuageux avec des averses éparses, et même parfois couvert comme sur le piémont pyrénéen et la Bretagne.

L'après-midi, sur le Grand-est et la Bourgogne Franche-Comté, les averses orageuses resteront fréquentes sous un ciel restant bien gris. Ailleurs, le ciel restera variable avec des averses, pouvant aller par endroits jusqu'à l'orage. Les nuages resteront plus nombreux sur la Bretagne et les Pays de la Loire. Le pourtour méditerranéen gardera un ciel bien ensoleillé, avec de la tramontane soufflant à 80 km/h.

Maximales en baisse. Les températures minimales varieront de globalement de 15 à 20 degrés, plus fraîches près de la Manche avec 13 à 15 degrés, et de 21 à 22 degrés en Corse et sur la côte d'Azur. Les maximales seront en baisse, allant généralement de 21 à 26 degrés, et de 21 à 32 degrés près de la Méditerranée.