Le temps du jeudi 3 août : quinze départements en alerte orange canicule

  • A
  • A
Le temps du jeudi 3 août : quinze départements en alerte orange canicule
Le soleil et la chaleur seront au rendez-vous dans le Sud-Est et le Centre-Est du pays @ Bertrand LANGLOIS/AFP
Partagez sur :

La mairie de Marseille a par ailleurs renforcé jeudi son plan de "veille sociale" auprès des personnes âgées isolées. 

Quinze départements seront encore en vigilance orange canicule jeudi dans le Sud-Est et le Centre-Est du pays. Le Nord-Ouest connaissait pour sa part un temps gris, indique Météo-France.

Treize départements en vigilance canicule. Les départements concernés par l'alerte canicule sont : Hérault, Pyrénées-Orientales, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Isère, Rhône, Var et Vaucluse.


Meteo ok 1280


La mairie de Marseille a par ailleurs renforcé jeudi son plan de "veille sociale" auprès des personnes âgées isolées. Déclenché mardi, lorsque le thermomètre avait atteint les 37 degrés, le niveau trois "alerte canicule" qui en compte quatre, y est maintenu jusqu'à dimanche. A Marseille toujours, un centre d'appel pour informer les personnes âgées des gestes qui sauvent en cas de canicule, a été renforcé.

Les bons gestes. Le ministère de la Santé a rappelé jeudi dans un communiqué "les bons gestes à adopter" par ces fortes chaleurs lors des déplacements: être particulièrement vigilant avec les personnes fragiles ou âgées, emporter des quantités d'eau suffisantes et boire régulièrement de l'eau, se mouiller le corps plusieurs fois par jour, se vêtir légèrement, appeler le 15 si une personne est victime de malaise.