Le temps du dimanche 8 octobre : très nuageux et humide sur les deux tiers nord du pays

  • A
  • A
Le temps du dimanche 8 octobre : très nuageux et humide sur les deux tiers nord du pays
Les nuages seront au rendez-vous sur l'Hexagone dimanche@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

La journée de dimanche sera surtout marquée par un ciel nuageux sur l'ensemble de la France à l'exception des côtes qui connaîtront quelques éclaircies.

Dimanche, un temps gris et humide recouvrira tout le nord jusqu'au Poitou-Charentes et au nord d'Auvergne-Rhône-Alpes, en raison de la présence d'une perturbation qui s'enfoncera dans la partie centrale du pays, indique Météo-France.

Nuageux sur une large partie de l'Hexagone. Cette perturbation, arrivée samedi par le nord, restera peu active, mais sera suivie d'un ciel très nuageux. Il pleuvra du Centre aux régions de l'Est. Les pluies seront faibles et dispersées ailleurs. Dans l'après-midi, le ciel restera chargé sur les deux tiers nord, mais les pluies deviendront éparses en général. Le soleil tentera même de timides percées entre le Benelux, le Centre et la Normandie. En revanche, des nappes de nuages gris s'étendront vers la vallée de la Garonne, le sud du Massif Central et la moyenne vallée du Rhône.

météo du 8 octobre crédit : Météo France

Du vent sur la Corse. Entre le sud de l'Aquitaine et les régions méditerranéennes, le soleil, légèrement voilé par moments, résistera toute la journée. Tramontane, Mistral et vent d'ouest en Corse se lèveront de nouveau, mais sans dépasser 60 à localement 80 km/h en rafales en basse vallée du Rhône et sur les extrémités de l'île.

Jusqu'à 26°C en méditerranée. Le matin, il fera entre 10 et 14 degrés près de la Grande Bleue, 3 à 8 sur le reste de la moitié sud et 8 à 12 degrés sous le ciel gris du nord. L'après-midi, on prévoit de 22 à 26 degrés sur les régions méditerranéennes, 18 à 21 sur le Sud-Ouest, 14 à 18 sur le reste du pays.