Le temps du dimanche 22 octobre : agité et venteux

  • A
  • A
Le temps du dimanche 22 octobre : agité et venteux
La journée de dimanche sera marquée par des averses parfois orageuses et un ciel nuageux.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La pluie et les nuages seront au rendez-vous sur une large partie de l'Hexagone dimanche.

La journée de dimanche sera bien agitée dans l'ensemble, avant une amélioration par l'Ouest, et seules les régions méditerranéennes profiteront d'un temps bien ensoleillé mais très venté, indique Météo-France.

Nuages et pluies. Les passages d'averses seront surtout nombreux et localement orageux le matin, des bords de Manche au nord du pays, se décalant vers le Nord-Est et Rhône-Alpes l'après-midi. Ces fréquentes averses s'accompagneront d'un bon vent de nord-ouest soufflant le matin à 70-80 km/h sur les côtes de Manche. Nuages et pluies resteront bloqués tout au long de la journée sur les Alpes du Nord avec une limite pluie-neige vers 1.500m le matin, 1.200-1.300m l'après-midi.

météo du 22 octobre crédit : météo france

Belles éclaircies sur le quart nord-ouest. Les averses seront plus discrètes en allant vers le Sud-Ouest, notamment l'après-midi où une accalmie se fera sentir. Les éclaircies seront en revanche assez belles sur le quart nord-ouest avant l'arrivée d'un voile nuageux en soirée. Mistral et tramontane atteindront 70 à 80 km/h en rafale, localement 90-100 du Var au Alpes-Maritimes et jusqu'à ponctuellement 140 km/h sur le Cap Corse, en après-midi, 120 sur les crêtes corses.

Les maximales pour la Méditerranée. Les températures minimales varieront entre 8 et 13 degrés en général, 15-16 sur l'Aquitaine, et ponctuellement 16-17 du pourtour du golfe du Lion à la Corse. Les maximales atteindront 16 à 20 degrés sur la plus grande partie du pays, 21-22 sur le Centre-est et 20-26 en descendant vers la Méditerranée.