Le temps du dimanche 19 mars : gris et humide au nord, plus lumineux au sud

  • A
  • A
Le temps du dimanche 19 mars : gris et humide au nord, plus lumineux au sud
Sur les régions voisines de la Manche, le vent de sud-ouest sera modéré et quelques trouées seront possibles dans l'après-midi@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Quelques bandes de grisaille assombriront la matinée de dimanche tandis que le Sud de la France connaîtra une journée plus lumineuse.

Un temps souvent gris et parfois humide régnera encore dimanche sur une bonne moitié nord du pays, le Sud connaissant pour sa part une journée plus lumineuse, selon Météo-France.

Une petite grisaille matinale. Le soleil s'imposera sur un quart Sud-Est du pays ainsi que sur le Sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, après la dissipation de la grisaille matinale. Autour de la Méditerranée mistral et tramontane seront sensibles. En Corse, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies avec quelques gouttes possibles sur le Sud-Ouest de l'île.

météo du dimanche 19 mars crédit : Météo France

Des températures douces. Au nord, sur les régions voisines de la Manche, le vent de sud-ouest sera modéré et quelques trouées seront possibles dans l'après-midi. Le matin, les températures minimales iront de 4 à 10 degrés, jusqu'à 11 à 13 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 11 à 15 degrés au nord de la Loire, 14 à 20 degrés au sud, jusqu'à 21 à 23 degrés dans le Sud-Est.