Le temps dimanche : sec et lumineux sauf quelques exceptions

  • A
  • A
Le temps dimanche : sec et lumineux sauf quelques exceptions
@ Sanjay Kanojia / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera globalement sec et plutôt lumineux sauf quelques exceptions, comme des averses sur le Sud-Est, selon les prévisions de Météo-France.

Journée plutôt nuageuse. Dans le Sud-Est, tramontane et mistral faibliront, mais des nuages de plus en plus sombres défileront des Alpes du sud au pourtour du Golfe du Lion. Ils conduiront à des averses l'après-midi sur la région PACA. La Corse conservera également un temps mitigé avec du vent de secteur nord, modéré à assez fort à la côte, et parfois une averse dans les terres. Sur le sud de l'Aquitaine, en Midi-Pyrénées, du Massif central et de Rhône-Alpes au Nord-Est, entre les plaques de grisaille du matin et les bourgeonnements de l'après-midi, la journée s'annonce plutôt nuageuse.


Retrouvez les prévisions météo sur Europe1.fr

Ondée et faible tombée de neige. Une petite ondée n'est pas exclue en fin d'après-midi sur le relief du massif Central et le Sud-Ouest. Le ciel se chargera davantage sur les Pyrénées et il finira par neiger faiblement au-dessus de 800/1000 m d'altitude. Sur la partie centrale du pays, les éclaircies s'amenuiseront au fil des heures, mais le temps restera sec et lumineux. De la Bretagne et des Pays de Loire au Benelux, après la fraîcheur et les éventuels brouillards du petit matin, le soleil s'imposera. On observera juste quelques grisailles passagères le long des côtes de Manche.

Températures entres -1 et 16 degrés. Dimanche matin, avec des températures sous abri comprises entre +1 et -1 degré, des petites gelées seront attendues dans les terres. Il fera plus doux en bord de mer, jusqu'à 5 à 9 sur les côtes méditerranéennes. Les maximales atteindront 13 à 16 degrés sur le Sud-Est, 11 à localement 14 sur le Sud-Ouest, 8 à 12 sur le reste du pays. Sur une large moitié nord toutefois, sous un vent modéré de Nord-Est, les températures ressenties seront sûrement un peu plus fraîches.