Le temps dimanche : plus calme

  • A
  • A
Le temps dimanche : plus calme
@ AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera généralement plus calme sur l'Hexagone, selon les prévisions de Météo-France.

Sur les Pyrénées et au sud de la Garonne, les nuages encore nombreux s'accompagneront d'un peu de pluie en matinée. Ils se cantonneront peu à peu au piémont, puis au relief pyrénéen en perdant de leur activité. De même, sur la Corse et les Alpes-Maritimes, nuages et averses se maintiendront jusqu'en fin d'après-midi, avant une accalmie le soir.

Sur les autres régions méditerranéennes, la journée se déroulera sous un franc soleil, la tramontane sera plus modérée, jusqu'à 60 à 80 km/h, tandis que le mistral se maintiendra jusqu'à 80 à 90 km/h du couloir rhodanien au littoral provençal. Sur la moitié nord du pays, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages, parfois quelques ondées l'après-midi de la Normandie aux frontières du Nord et à l'Alsace.

Ailleurs, la journée s'annoncera calme et assez agréable avec de belles périodes ensoleillées, davantage de nuages sur le Massif central et les Alpes du Nord. Les températures minimales seront en nette baisse au Nord, avec seulement de 2 à 7 degrés. Au Sud, elles iront de 6 à 12 degrés, 10 à 15 autour de la Méditerranée. Les maximales s'échelonneront de 12 à 18 degrés d'Est en Ouest sur la moitié nord et de 15 à 21 degrés au Sud, 20 à 23 sur près de la Méditerranée.