Le temps dimanche : orages forts sur l'extrême Sud-Est et la Corse

  • A
  • A
Le temps dimanche : orages forts sur l'extrême Sud-Est et la Corse
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Des orages forts sont attendus sur l'extrême Sud-Est et la Corse alors que les températures seront fraîches pour la saison dans l'ensemble du territoire. 

Des orages forts sont attendus dimanche sur l'extrême Sud-Est et la Corse, tandis que les températures seront fraîches pour la saison dans l'ensemble du territoire, selon les prévisions de Météo-France publiées samedi après-midi. Une nouvelle perturbation peu active entrera sur le territoire par la Bretagne. Elle y maintiendra toute la journée un ciel très nuageux, accompagné de quelques petites pluies. De la Franche-Comté à la Côte d'Azur jusqu'au Massif central, les nuages resteront également bien présents et les averses seront encore nombreuses. Quelques orages pourront se déclencher sur les massifs de l'Est. D'autres épisodes orageux, plus violents, seront nombreux sur les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse. Il faudra attendre le début de la soirée pour que le calme revienne sur ces régions.

Une journée belle mais ventée. Ailleurs, le temps sera variable avec une alternance de belles éclaircies et d'averses, sauf du côté du Languedoc-Roussillon et dans l'ouest de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) où la journée s'annonce belle, ensoleillée, mais ventée. Mistral et tramontane souffleront en leur domaine toute la journée et les rafales atteindront les 80 km/h. Les températures seront fraîches pour la saison, en particulier sur la moitié sud du pays.

Des températures fraîches. Les températures minimales seront comprises entre 9 et 13 degrés. Elles afficheront localement 14 et 17 degrés sur la côte atlantique, le pourtour méditerranéen et en Corse. Côté maximales, on attend 17 à 21 degrés, jusqu'à 22 degrés localement en région parisienne et dans l'extrême Sud. Dans le Languedoc-Roussillon, le sud de Paca et la Corse, les températures seront de l'ordre de 22 à 26 degrés.