Le temps dimanche : chaud et ensoleillé

  • A
  • A
Le temps dimanche : chaud et ensoleillé
Un petit vent de Nord-Est se fera aussi sentir sur les côtes vendéennes et du Morbihan.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le soleil brillera sur l'ensemble de l'Hexagone dimanche, avec des températures maximales allant de 21 à 37°.

Dimanche sera à nouveau une très belle journée estivale et même plus chaude, selon les prévisions de Météo-France.

Grand soleil sur le pays. Le soleil brillera généreusement du matin au soir sur la quasi totalité du pays. On notera toutefois une couche nuageuse assez dense avec parfois de la brume en début de journée des Côtes d'Armor jusqu'au Nord-Pas de Calais. Mais cette nébulosité ne durera guère et se dissipera en cours de matinée. On observera aussi quelques nuages bas et quelques brumes sur les côtes du Roussillon.

Sur le relief des Alpes, des nuages un peu plus nombreux que la veille bourgeonneront l'après-midi au risque de donner une averse près de la frontière italienne. Un peu de vent d'autan soufflera sur Carcassonne et le Lauragais. Un petit vent de Nord-Est se fera aussi sentir sur les côtes vendéennes et du Morbihan.

Jusqu'à 37° dans les Landes. Les températures minimales, en légère hausse, varieront entre 11 et 15 degrés au nord de la Loire et dans le Massif central, 14 à 20 degrés au Sud. Les maximales, elles aussi en hausse, s'échelonneront entre 21 et 25 degrés près de la Manche et des frontières du Nord, 27 sur la région parisienne, 30 à 35 sur la Loire et dans la vallée du Rhône, 24 à 32 sur le littoral méditerranéen, 33 à 36 sur tout le Sud-Ouest avec localement 37 dans les Landes.