Le temps de votre vendredi : le soleil de retour dans le Sud...mais pas au Nord

  • A
  • A
Le temps de votre vendredi : le soleil de retour dans le Sud...mais pas au Nord
Vous êtes chanceux si vous habitez le sud de la France, le soleil sera de retour vendredi. Par contre, attendez-vous à des nuages si vous habitez au Nord. Image d'illustration. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Vous êtes chanceux si vous habitez le sud de la France, le soleil sera de retour vendredi. Par contre, attendez-vous à des nuages si vous habitez au Nord. 

Vendredi verra le retour d'un temps calme sur tout le pays, ensoleillé sur une grande partie sud, très nuageux au nord de la Loire, de la Bretagne à l'Alsace, sur la Normandie et les Hauts-de-France, selon Météo-France.

La Corse sous la pluie. Seule la Corse connaîtra encore en fin de nuit et début de matinée de possibles averses orageuses s'évacuant vers l'Italie dans la matinée, avec le retour de belles éclaircies dès la mi-journée. Quelques brumes et brouillards se formeront localement en fin de nuit et début de matinée sur le sud-ouest du pays, ainsi qu'en Bourgogne. Après leur dissipation rapide, le soleil brillera largement sur une grande moitié sud du pays. Des nuages élevés voileront temporairement le ciel en matinée de l'Aquitaine au Massif central, gagnant Rhône-Alpes dans l'après-midi. Le vent d'est soufflera toujours modérément sur les côtes de la Manche.

Des températures fraîches. Les températures resteront fraîches, avec des minimales comprises entre 3 et 8 degrés sur une grande partie du pays, localement plus douces sur le pourtour méditerranéen et la Corse avec 13 à 16 degrés. Les maximales s'échelonnent de 14 à 18 degrés sur la moitié nord, et 18 à 24 degrés sur le sud.