Le temps de vendredi : très nuageux sur le nord-ouest, plutôt estival dans le sud-est

  • A
  • A
Le temps de vendredi : très nuageux sur le nord-ouest, plutôt estival dans le sud-est
Le temps sera couvert vendredi.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Une perturbation océanique apportera de petites pluies au nord de la Loire. Le ciel sera couvert jusqu'en Aquitaine.

Le temps vendredi sera encore très nuageux sur la moitié nord-ouest, plus estival dans le sud-est, selon Météo France. En début de journée, une nouvelle perturbation océanique apportera de petites pluies au nord de la Loire et le ciel sera très nuageux ou couvert jusqu'en Aquitaine, Limousin, Bourgogne et Lorraine. L'après-midi, les pluies seront un peu plus présentes sur l'intérieur de la Normandie et de la Picardie et resteront éparses ailleurs. Au fil des heures, des trouées apparaîtront du nord-est au sud-ouest et des éclaircies plus franches se développeront en Bretagne et sur le Cotentin.  

Quelques averses isolées au sud. Sur une petite moitié sud-est du pays, le temps sera plus estival. Le soleil dominera largement en plaine, de gros cumulus bourgeonneront sur le relief des Alpes du sud, des Cévennes et surtout sur l'est des Pyrénées. Quelques averses orageuses isolées apparaîtront possiblement dans l'après-midi et en soirée, sur l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Un 1er juillet un peu frais. La tendance sera donc un peu fraîche pour un 1er juillet, sensation renforcée par un vent d'ouest modéré en Manche avec des rafales qui pourront atteindre 70 km/h sur le Pas-de-Calais. Les températures minimales iront de 13 à 17 degrés en général, jusqu'à 20 ou 21 au bord de la Méditerranée. Les maximales afficheront 17 à 21 degrés près de la Manche, 22 à 27 du nord-est au sud-ouest, 28 à 31 sur le sud-est avec des pointes à 33/34 près de la vallée du Rhône.