Le temps de vendredi : pluie au nord, soleil dans le sud

  • A
  • A
Le temps de vendredi : pluie au nord, soleil dans le sud
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Vendredi, alors que le sud-est bénéficiera d'un beau soleil, le sud-ouest devra attendre l'après-midi pour avoir quelques éclaircies. 

Le temps vendredi sera très nuageux et parfois pluvieux au nord, avec une atmosphère maussade et humide, mais le soleil résistera au sud, prévoit Météo France.

Quelques gouttes en Aquitaine. Du nord de la Bretagne aux Ardennes, puis en Alsace dans l'après-midi, le temps sera couvert et parfois faiblement pluvieux, en particulier sur le Nord-Pas-de-Calais. Un vent d'ouest modéré soufflera sur la Manche. Sur le reste de la moitié nord, ainsi que sur l'Aquitaine, le ciel sera très chargé et les trouées seront timides. Quelques gouttes ou un peu de crachin seront possibles.

Des brouillards matinaux dans le sud-est. Le soleil va en revanche résister sur un grand quart sud-est. Les brouillards matinaux laisseront place à un ciel voilé, mais lumineux, en particulier sur la région Paca. Sur le Languedoc-Roussillon, les nuages bas se morcelleront l'après-midi pour laisser place à des éclaircies.

Les températures. Les minimales iront de -2 à 5 degrés dans les terres, 5 à 10 près de la mer. Les maximales, en légère hausse, iront de 8 à 14 degrés du Nord-Est à l'Atlantique, 12 à 16 de la Provence aux Pyrénées.