Le temps de vendredi : beau à l'Est, voilé à l'Ouest

  • A
  • A
Le temps de vendredi : beau à l'Est, voilé à l'Ouest
Les parcs devraient se remplir avec cette très belle journée, vendredi. @ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

QUEL TEMPS CHEZ VOUS ? - A part quelques nuages sur la partie ouest du pays, la journée de vendredi sera très belle. 

Une grande partie du pays connaîtra vendredi une nouvelle belle journée, ensoleillée et douce, mais un voile nuageux survolera l'ouest du pays, de la Bretagne et de la Basse-Normandie au quart sud-ouest, selon Météo-France.

Du vent dans le Sud. Sur les Pyrénées et près de l'océan, notamment sur le sud de l'Aquitaine et la pointe bretonne, ce voile sera parfois suffisamment épais pour masquer le soleil et donner une petite averse. De l'Hérault au Roussillon, des grisailles assombriront davantage le ciel en matinée. Mais du pourtour du Golfe du Lion au sud du Massif central et à l'est de Midi-Pyrénées, c'est le vent qui sera le plus désagréable. En particulier l'Autan qui continuera de souffler assez fort, jusqu'à 70-80 km/h en rafales, parfois 90-100 sur le relief du Tarn.

Quelles températures ? A signaler un ciel plus nuageux l'après-midi sur le relief du massif Central et des Alpes, un vent sensible sur la Provence et dans le couloir rhodanien. Le matin, il fera entre 5 et 8 degrés sur le Nord et le Nord-Est, entre 9 et 13 degrés ailleurs. Les températures maximales atteindront 20 à 24 degrés en général dans les terres, localement 25-26 en Provence et en Aquitaine.