Le temps de samedi : encore bien instable

  • A
  • A
Le temps de samedi : encore bien instable
@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Les averses seront parfois accompagnées de rafales de vent et de grêle. 

Le temps de samedi sera encore bien instable du Sud-Ouest aux régions de l'Est, selon les prévisions de Météo-France. Cette journée sera marquée par la circulation de pluies orageuses du Sud-Ouest au Nord-Est et à la région Rhône-Alpes. Cette zone pluvio-instable sera réactivée, le matin du Massif-Central au nord-est du pays, puis l'après-midi, de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées au Massif-Central, se décalant vers le Nord-Est et le nord de Rhône-Alpes la nuit suivante. Les pluies ou averses seront parfois marquées, et accompagnées de rafales de vent et de grêle.

Ciel chargé dans l'Hexagone. Du Roussillon à la Provence et à la Corse, la journée sera plus calme avec des débordements de nuages élevés et quelques ondées sur le relief. Toutefois, les nuages bas, déjà très présents sur le pourtour du golfe du Lion, devraient s'étendre peu à peu à l'ensemble du littoral méditerranéen. Au nord de la ligne La Rochelle-Metz, dans une atmosphère un peu plus fraîche, sous un ciel assez chargé, quelques averses se produiront ici ou là, mais de plus en plus rares en allant vers la Bretagne et la Basse-Normandie. Un bon vent de Sud soufflera sur le relief du Sud et de l'Est, ainsi qu'en vallée du Rhône.

Jusqu'à 22 degrés dans le quart Sud-Est. Les températures minimales varieront généralement entre 6 et 13 degrés de la Manche à la Méditerranée. Les maximales atteindront 10 à 14 degrés sur les régions au nord de la Loire jusqu'à la Lorraine, 14 à 20 degrés plus au Sud, localement 21/22 de Midi-Pyrénées à la Provence et à la Corse.