Le temps de samedi : la France coupée en deux

  • A
  • A
Le temps de samedi : la France coupée en deux
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

LA MÉTÉO - La France sera coupée en deux pour le temps samedi : beau temps au sud, maussade au nord. 

Le temps samedi sera de plus en plus beau en allant vers le sud, et même très ensoleillé sur le Sud-Est, mais restera maussade au nord de la Seine, selon Météo-France. Les nuages resteront nombreux au nord de la Seine avec de faibles pluies voire des bruines par moments sur les régions limitrophes des frontières du nord et du nord-est. Entre Seine et Loire, les éclaircies seront plus sensibles.

Très beau temps dans le Sud-Est. Plus au sud, il faudra compter avec quelques poches de nuages bas ou des brumes au lever du jour puis le soleil dominera. Les cumulus se développeront en journée sur les reliefs avec des averses sur les massifs alpins et une limite neige vers 2.200 m. Des averses, plus isolées, sur les massifs des Pyrénées orientales sont possibles en fin de journée. Sur le Sud-Est, le beau temps ensoleillé dominera largement, avec une tramontane bien marquée le matin mais qui mollira en soirée, au contraire du mistral qui se renforcera sur les côtes varoises et le Cap Corse. Rafales de 70 km/h pour la tramontane et près de 90km/h, voire 100 km/h sur le Cap Corse.

Pas plus de 21 degrés sur la côte d'Azur. Les températures minimales afficheront 6 à 9 degrés sur une grande partie nord de la France, localement 2 à 4 degrés dans certaines vallées alpines, 12 à 15 degrés ailleurs voire 17 à 19 degrés sur la côte d'Azur et 20/21 degrés du côté de Bastia.