Le temps de mercredi : toujours instable, surtout sur le Sud

  • A
  • A
Le temps de mercredi : toujours instable, surtout sur le Sud
Des averses sont attendues sur une bonne partie du pays.@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Seules la Corse et les côtes des Alpes Maritimes seront épargnées par les averses et les orages. 

La France sera concernée mercredi par un temps bien gris avec des averses et localement des orages. En matinée, l'activité pluvio-orageuse sera moins marquée des Midi-Pyrénées jusqu'aux Alpes mais elle se renforcera l'après-midi notamment sur le Sud-ouest du pays avec des orages qui pourront être violents, d'après le bulletin quotidien de Météo France.

La Corse épargnée. En région PACA et surtout sur le sud des Alpes, l'activité pluvieuse se renforcera l'après-midi et la nuit suivante, les cumuls de pluie pourraient être conséquents, sur le relief alpin plus particulièrement. La Corse et les côtes des Alpes Maritimes restent à l'écart de ce temps agité avec peu d'averses et quelques belles éclaircies.

Des maximales un peu fraîches. Les températures au petit matin sont comprises entre 9 et 12 degrés sur la moité nord, 12 à 15 au sud, 15 à 18 en Corse. Les maximales restent un peu fraîches au nord, de 15 à 19 degrés, 20 à 23 au sud, 23 à 25 près des côtes provençales et jusqu'à 25 à 28 en Corse.