Le temps de mercredi sera sec et gris

  • A
  • A
Le temps de mercredi sera sec et gris
@ AFP
Partagez sur :

Mercredi, seul le sud-est bénéficiera du soleil, à l'exception de la Corse, où le ciel sera nuageux.

Le temps sera sec et gris mercredi sur l'ensemble du pays, avec un peu de pluie et même de la neige au-dessus de 1.500 m dans les Alpes indiquent les prévisions de Météo France.

Pluies le matin. Après les pluies dans la nuit de mardi à mercredi dans l'est, le ciel sera couvert mercredi matin sur la région Auvergne Rhône-Alpes, la Franche-Comté et l'Alsace, avec quelques pluies éparses et de la neige sur les Alpes du nord au-dessus de 1.500 m d'altitude. Dans l'après-midi, les précipitations s'estomperont et quelques éclaircies apparaîtront. Ailleurs, le temps sera sec, le ciel variable, dans une ambiance un peu plus fraîche que les jours précédents.

Grisaille. Au nord et à l'est de la Loire, la grisaille matinale sera parfois persistante. Dans le sud-ouest et le Massif central, elle se dissipera en cours de matinée. Les éclaircies seront plus larges en allant vers la Manche, avec un vent de sud-ouest modéré.

Du soleil dans le sud-est. Sur le sud-est, le soleil s'imposera, le mistral soufflera jusqu'à 70 km/h. Le ciel sera parfois nuageux en Corse, avec des ondées possibles sur la pointe nord de l'île.

Les températures. Elles seront en baisse. Les minimales iront de 1 à 5 degrés sur une grande moitié nord, avec quelques gelées blanches en rase campagne, et de 6 à 10 degrés sur le tiers sud. Les maximales iront de 7 à 12 degrés de l'est à la Bretagne, 11 à 16 de l'Aquitaine à la Méditerranée, 17 degrés à Nice et en Corse.