Le temps de mercredi : de la pluie sur le Nord-Ouest

  • A
  • A
Le temps de mercredi : de la pluie sur le Nord-Ouest
Il pleut mercredi sur Nantes... et dans le Nord-Ouest. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Les pluies vont progresser mercredi sur le Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France. Ailleurs des éclaircies sont attendues. 

De la pluie sur le Nord-Ouest. De la Bretagne jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, un temps bien perturbé va s'installer pour la journée de mercredi. Sous un ciel couvert, les pluies seront parfois soutenues, en particulier de l'ouest de la Bretagne au Cotentin. Des Pays de la Loire aux côtes du Nord-Pas-de-Calais, le ciel sera bien encombré dès le matin, mais les pluies seront d'abord faibles et passagères, avant de devenir plus continues et durables en fin de journée.

Ce mauvais temps s'accompagnera d'un bon vent de sud-ouest, avec des rafales de l'ordre de 80 à 90 km/h sur les côtes de la Manche, de 60 à 70 km/h dans les terres.

Des éclaircies ailleurs. Sur le reste du pays, après dissipation des grisailles matinales, la journée s'annonce plus calme, avec des éclaircies parfois belles l'après-midi.

Températures douces. Les températures minimales varieront de 4 à 11 degrés d'est en ouest. Les maximales atteindront 10 à 14 degrés sur la moitié nord, 13 à 18 degrés dans le Sud. Elles grimperont localement jusqu'à 19-20 degrés au pied des Pyrénées.