Le temps de mercredi : beaucoup de nuages et un peu de pluie

  • A
  • A
Le temps de mercredi : beaucoup de nuages et un peu de pluie
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Mercredi, une bande pluvieuse va traverser l'Hexagone mais perdra d'intensité dans l'après-midi. La douceur sera encore au rendez-vous. 

Une bande pluvieuse et modérément venteuse traversera tout le nord-ouest du pays dans la nuit de mardi à mercredi, selon les prévisions de Météo-France publiées mardi après-midi.

Beaucoup de nuages. Cette perturbation s'enfoncera à travers le pays et s'y attardera mercredi tout en perdant son activité. Toute la journée de mercredi, le temps sera très nuageux du Poitou-Charentes, du nord de l'Aquitaine, du Centre et du nord de l'Auvergne aux frontières allemandes et à la Bourgogne.

Des pluies de plus en plus faibles. Les pluies associées seront faibles, de plus en plus éparses l'après-midi. Un temps plus sec et changeant se rétablira rapidement sur le nord-ouest du pays : on y observera des poches de grisaille, mais aussi parfois de bons moments ensoleillés, de rares ondées côtières. Le vent de sud-ouest soufflera plus modérément, autour de 50/60 km/h sur le littoral de la Manche. Pas d'amélioration du pourtour méditerranéen aux Cévennes : la grisaille sera tenace, mais il pleuvra faiblement et surtout le matin entre l'est du Languedoc, l'Ardèche et la Provence.

Ailleurs du Sud-Ouest aux Alpes, le temps sera plus changeant et sec avec encore des grisailles matinales jusqu'au Lyonnais et autour de la Garonne, des éclaircies plus larges l'après-midi, malgré un ciel parfois voilé.

Les températures. La douceur résistera. Mercredi matin, le risque de gelées se limitera aux zones de relief et au piémont pyrénéen. Il fera entre 3 et 9 degrés. Les températures maximales atteindront 10 à 15 degrés en général, 15 à localement 17 sur le pourtour méditerranéen et aux abords des Pyrénées.