Le temps de mercredi 22 février : grisaille au nord et soleil au sud

  • A
  • A
Le temps de mercredi 22 février : grisaille au nord et soleil au sud
Le ciel sera chargé en nuage dans le nord.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le temps sera globalement partagé mercredi, avec de belles éclaircies au sud et un ciel chargé au nord. 

Mercredi, le temps sera nuageux avec des risques de pluies sur la partie nord du pays tandis que le sud sera ensoleillé, selon les prévisions de Météo-France.

De belles éclaircies au sud. Il y aura de la grisaille dès le lever du jour sur une grande partie du pays avec, par endroits, de faibles pluies, principalement sur le tiers nord de la France. Le ciel sur les Pyrénées, Rhône-Alpes et le Languedoc-Roussillon sera dégagé avec du soleil. Des entrées maritimes chargeront le ciel du littoral de PACA et de la Corse, où des éclaircies se développeront en milieu d'après-midi. Les éclaircies gagneront également dans l'après-midi, le sud d'une ligne La Rochelle-Besançon, donnant un ciel plus lumineux.

Des rafales de 70 km/h sur les côtes de la Manche. Le vent de sud-ouest soufflera sur les côtes de la Manche avec des rafales à 70 km/h, montant localement jusqu'à 80 km/h sur les caps du Pas-de-Calais.
Les températures minimales varieront de 3 à 9 degrés ; et les maximales de 10 à 14 degrés sur la moitié nord du pays, et de 12 à 18 degrés sur le sud, atteignant même localement les 20 à 21 degrés dans le Gard ou le Vaucluse.