Le temps de lundi : douceur et soleil généralisés après des grisailles matinales

  • A
  • A
Le temps de lundi : douceur et soleil généralisés après des grisailles matinales
@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Les grisailles matinales laisseront place lundi à de belles éclaircies sur l'ensemble de la France.

Les grisailles matinales laisseront place lundi à de belles éclaircies généralisées. Entre le Massif central, la Franche-Comté et Rhône-Alpes, la matinée sera très nuageuse, ponctuée de quelques averses, sous forme de neige dès 1.000 à 1.200 m sur les Alpes du nord, 800 à 1.000 m sur les Vosges et le Jura, d'après Météo France. Puis le risque d'ondées se cantonnera peu à peu au relief et le soleil refera de belles apparitions en plaine.

Des cumulus inoffensifs. Sur la moitié nord et sur les plaines du sud-ouest, les grisailles matinales se dissiperont pour laisser place à de belles apparitions du soleil malgré la présence de quelques cumulus inoffensifs. Des Pyrénées au pourtour méditerranéen, le ciel sera juste voilé par des nuages d'altitude mais l'impression de beau temps prédominera. Le mistral se lèvera et soufflera jusqu'à 70 km/h ainsi qu'un vent de sud-est près des côtes de la Provence. Sur le cap Corse, le vent d'est à sud-est atteindra les 90/100 km/h en rafales.

Encore frais le matin. Le petit matin sera bien frais au nord -1 à 3 degrés avec de fréquentes petites gelées en campagne, 4 à 8 au sud, 8 à 12 sur le sud-est et 13/14 en Corse. Mais l'après-midi sera un peu plus doux que la veille avec 10 à 15 degrés au nord de la Loire et sur le nord-est, 15 à 18 sur le sud-ouest, 18 à 22 près de la grande Bleue et en Corse.