Le temps de jeudi : pluie et grisaille toute la journée

  • A
  • A
Le temps de jeudi : pluie et grisaille toute la journée
La journée de jeudi sera pluvieuse en France.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Le temps de jeudi sera maussade et pluvieux. Une perturbation progressera en journée sur l'Ouest.

La journée de jeudi sera pluvieuse et maussade. D'après le bulletin de Météo France, le temps sera gris et pluvieux en matinée sur le quart nord-est avec un peu de neige vers 300 m sur les hauteurs des Ardennes, du Jura et des Vosges, voire ponctuellement en plaine près des frontières du Nord. Sur ces régions, les ondées se feront plus rares l'après-midi et de timides éclaircies parviendront à se développer avec toujours quelques averses de neige vers 600 m pour les Vosges et le Jura l'après-midi. Une perturbation amenant un temps maussade et pluvieux abordera la Bretagne à la mi-journée, elle progressera vers l'Est et concernera l'après-midi la façade atlantique, de la Bretagne jusqu'à l'Aquitaine.

Le vent d'ouest fort sur les côtes. Le vent basculera au nord-ouest sur les côtes bretonnes et celles de la Manche. Il sera encore assez fort en matinée mais faiblira rapidement en journée. Le soleil restera présent dans le Sud-Est mais la tramontane sera soutenue avec des rafales atteignant les 100 km/h. Le vent d'ouest sera également fort sur les côtes de Provence à 100km/h. En Corse, le risque d'averse se maintiendra avec un vent d'ouest sensible sur les caps autour de 90/100 km/h en rafales. Sur le reste du pays, quelques ondées se produiront çà et là, elles seront plus fréquentes sur le relief avec de la neige sur les Pyrénées vers 1.000 m, 800 m sur le Massif central et les Alpes autour de 600 m.

15 degrés pour la maximale en Provence. Les températures minimales varieront de 0 à 7 degrés en général le matin, avec de petites gelées dans le Nord-Est, 7 à 10 degrés sur les côtes. Les maximales oscilleront entre 5 et 8 degrés du Centre-Est au Nord, 9 et 15 degrés ailleurs, de la Bretagne à la Provence et la Corse.