Le temps de dimanche : un ciel variable, avec dégradation pluvieuse dans le Sud-Est

  • A
  • A
Le temps de dimanche : un ciel variable, avec dégradation pluvieuse dans le Sud-Est
@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Des dégradations pluvieuses sont à prévoir dans la moitié sud, ainsi que des risques d'orages dans l'est et sur toute la façade Atlantique. 

Le ciel de l'Hexagone va alterner dimanche entre moments ensoleillés et passages très voilés, avec parfois une ondée l'après-midi. Du nord de la Seine au Nord-Est, une nouvelle belle journée douce et à dominante ensoleillée prévaudra, annonce Météo France. Dès le matin, un temps pluvieux recouvrira le Languedoc-Roussillon et le littoral provençal. Les pluies se renforceront sur les Cévennes et conduiront à un bon arrosage sur les contreforts sud. A cette dégradation s'ajoutera un vent d'est à sud-est modéré à assez fort de la Provence et du Golfe du Lion au Massif central. 

Risques d'orages à l'Est et sur la façade Atlantique. De l'Alsace et de la Franche-Comté à la Champagne, quelques nuages bourgeonneront et pourront s'achever l'après-midi sous une averse, voire sous un orage. En fin de journée, le risque d'averse, voire d'orage, se renforcera au sud de la Garonne et sur toute la façade atlantique. Le vent d'Autan continuera de souffler entre 70 et 90 km/h en rafales jusqu'en plaine toulousaine, localement 100 km/h sur le Lauragais, le relief du Tarn et de l'Aveyron.

Grande douceur. Le matin, il fera entre 8 et 13 degrés dans les terres. L'après-midi, à part en Languedoc-Roussillon où les températures plafonneront entre 16 et 19 degrés, on appréciera encore une grande douceur : 21 à 25 degrés, localement 26 au nord.