Le temps de dimanche 6 novembre : encore instable avec des averses

  • A
  • A
Le temps de dimanche 6 novembre : encore instable avec des averses
La Corse a été placée en vigilance orange jusqu'à dimanche midi@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

La Corse est placée en vigilance orange Orages mais le reste du pourtour méditerranéen bénéficie d'éclaircies.

Le temps dimanche sera généralement encore instable avec des averses, selon les prévisions de Météo-France.

La Corse en vigilance orange. Des pluies ou des averses orageuses, avec possibilité de grêle, s'attarderont sur la Corse avec un vent d'ouest jusqu'à 100/120 km/h sur le nord et le relief de l'île. Les cumuls de pluies seront localement importants sur la face occidentale de la Corse. L'île de Beauté a été placée, dès samedi après midi, en vigilance orange pour Orages et Pluie-Inondation, jusqu'à dimanche 12h. En revanche, les éclaircies feront leur retour sur le pourtour méditerranéen. Le vent d'ouest à nord-ouest soufflera à 70 km/h en rafales dans le domaine du mistral, de la tramontane et sur la Côte-d'Azur.

météo dimanche 6 novembre crédit météo france

Entre averses et éclaircies


Un temps frais et instable sur le reste du pays. Sur le reste du pays, un temps frais et instable se mettra en place avec des averses. Ces dernières seront plus marquées au voisinage des Pyrénées et de la Normandie aux Hauts-de-France. Il neigera à partir de 1000/1200 m sur les Pyrénées, 800/1000 m sur les Alpes du nord, entre 600 et 800 m sur le Massif-central, les Vosges et le Jura.

Des températures assez fraîches. Le matin, les températures iront de 0 à -2 degrés dans les vallées de l'Est, du Massif-central et des Pyrénées. Il fera localement 0 degré à l'intérieur de la Bretagne et de la Normandie. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 9 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 4 à 8 degrés du nord-est au centre-est du pays, 7 à 12 degrés ailleurs, jusqu'à 13 à 17 degrés sur les rivages du sud-est et 18 à 22 degrés en Corse.