Le temps de ce mardi : encore de la pluie au nord

  • A
  • A
Le temps de ce mardi : encore de la pluie au nord
Un nouveau passage pluvieux affectera le nord de la France.@ AFP
Partagez sur :

Un nouveau passage pluvieux affectera le nord du pays tandis qu'au sud, le temps sera agréable des Pyrénées à la Méditerranée et aux Alpes.

Il pleut...encore. Dans une atmosphère toujours bien douce, une nouvelle perturbation apportera de faibles pluies sur les régions bordant la Manche, de la Bretagne jusqu'au Nord-Pas-de-Calais en matinée. L'après-midi, les pluies s'enfonceront lentement sur les Pays de Loire, l'Ile-de-France et les Ardennes en devenant plus continues. Les pluies se décaleront plus franchement vers le Centre et le Nord-Est en soirée, précédées par un temps couvert mais sec en journée.

Le sud sous le soleil. Sur le Sud-Ouest et le Massif central, le temps sera gris le matin, plus variable l'après-midi avec le retour de furtives apparitions du soleil. Des Pyrénées à la Méditerranée et aux Alpes, le temps sera très agréable, le soleil s'imposera, sauf près des plages de la côtes d'Azur où les nuages sont plus présents le matin essentiellement.

De la douceur. Les températures minimales seront comprises entre de 6 et 10 degrés en général, un peu plus de 10 à 12 degrés près de l'océan et autour de la Méditerranée. Les maximales s'échelonneront de 10 à 16 du Nord vers le Sud-Ouest, 15 à 18 sur le Sud-Est.