Le RER A à l'arrêt à cause d'une coulée de boue, la reprise envisagée mercredi au mieux

  • A
  • A
Le RER A à l'arrêt à cause d'une coulée de boue, la reprise envisagée mercredi au mieux
Le RER A transporte plus de 305 millions de voyageurs par an.@ AFP
Partagez sur :

Mardi matin, le trafic a été interrompu sur la ligne de RER A, à Paris, après une importante fuite d'eau au niveau de la Porte Maillot. Il ne devrait pas reprendre avant mercredi matin.

C'était annoncé. Le RER A ne circule pas mardi matin. Le trafic a été interrompu dès le début de journée sur cette ligne très fréquentée à la suite d'une importante fuite d'eau survenue lundi après-midi, rapporte mardi France 3 Île-de-France. Selon la RATP, la paroi du tunnel a été percée par accident alors que des travaux étaient réalisés sur le chantier du prolongement du RER E. L'accident a entraîné un écoulement d'eau boueuse et de sable sur les voies du RER. 



Des bus en plus. La RATP précise qu'elle n'a pas eu d'autres choix que de stopper le trafic des trains. Pour permettre aux voyageurs de se déplacer, certaines lignes de métro ont été renforcées : la 1,2,6,9 et 14. 24 bus de substitution ont également été déployés entre les stations Charles-De-Gaulle-Etoile et La Défense. 

La reprise mardi soir "pas réaliste". Une reprise du trafic "ce (mardi) soir, ce n'est pas un scénario réaliste", a reconnu Jean-Marc Charoud, directeur de l'ingénierie à la RATP, lors d'une conférence de presse mardi matin. "Vu l'ampleur des travaux, notre meilleure prévision, c'est demain (mercredi) matin", a-t-il ajouté, précisant qu'un nouveau point serait donné d'ici mardi soir.