Le rappeur Fianso en garde à vue après le tournage de son clip sur l'autoroute

Le rappeur et son équipe avaient bloqué l'autoroute A3 à hauteur d'Aulnay-sous-Bois pour tourner sans autorisation une vidéo sans autorisation.
Le rappeur et son équipe avaient bloqué l'autoroute A3 à hauteur d'Aulnay-sous-Bois pour tourner sans autorisation une vidéo sans autorisation. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le rappeur avait bloqué l'autoroute A3 à hauteur d'Aulnay-sous-Bois pour tourner une vidéo... sans autorisation.

Le rappeur Fianso a été placé en garde à vue jeudi pour "entrave à la circulation" à la suite du tournage sauvage de son clip sur l'autoroute A3, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Fianso, de son vrai nom Sofiane Zermani, et quatre autres personnes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la CRS autoroutière Nord-Ile-de-France, à Deuil-la-Barre, dans le Val d'Oise, pour "délit d'entrave à la circulation" et, pour certains, "port de fausses plaques d'immatriculation", a précisé cette source.

Un café sur l'autoroute ? "Ça n'a pas de prix". Le 6 avril, Fianso, 30 ans, avait bloqué l'autoroute A3 à hauteur d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, pour y tourner, sans autorisation, le clip de Toka, un morceau de son dernier album Bandit saleté, qui doit sortir le 12 mai.

Au début de la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, Fianso est filmé assis sur la portière d'une voiture. On le voit demander à plusieurs autres véhicules de rouler doucement, puis de se stationner en rang au milieu de la route, en bloquant les voies de circulation. Il descend ensuite du véhicule, s'installe autour d'une table de bistro placée pour l'occasion au milieu de l'autoroute et avale un café. Avant d'entamer son morceau, entouré d'une dizaine de jeunes.

"Prendre Un Café Sur L'autoroute Ça N'a Pas De Prix" #Toka #Banditsaleté, avait tweeté le rappeur le soir même, accompagnant son tweet d'un court extrait vidéo du clip.