Chanson des Enfoirés : le président du Secours populaire "pas emballé"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire, trouve que la chanson des Enfoirés "va dans le sens de la guerre aux jeunes".

Toute la vie, la chanson des Enfoirés, n'a pas plu au président du Secours populaire. Alors que le show des Enfoirés est diffusé vendredi soir sur TF1, Julien Lauprêtre a confié vendredi sur Europe 1 "avoir été très très déçu" par la chanson écrite par Jean-Jacques Goldman. Ce titre "ne va pas dans le bons sens. Elle va dans le sens de la guerre aux jeunes", a regretté le président du Secours populaire.  "Je connais bien Goldman (…) Je ne comprends pas bien pourquoi les Enfoirés ont fait cette chanson", a conclu Julien Lauprêtre.

Nouvelle chanson polémique. "Hymne anti-jeunes", "cacophonie indécente", "chanson malaise": la nouvelle chanson des "Restos du Coeur", qui montre deux générations s'opposer autour de thèmes sociaux, a suscité une vaste polémique. Le clip montre un groupe de jeunes faisant face aux Enfoirés et qui leur lance "vous aviez tout: liberté, plein-emploi. Nous c'est chômage, violence et sida". Les chanteurs des Restos du Coeur leur répondent en choeur "tout ce qu'on a, il a fallu le gagner, à vous de jouer, mais faudrait vous bouger".

>> LIRE AUSSI - "Toute la vie" des Enfoirés : Goldman répond aux critiques

>> LIRE AUSSI - Polémique sur le clip des Enfoirés : Goldman assume

>> LIRE AUSSI - "Toute la vie" : malaise avec la nouvelle chanson des Enfoirés

>>> La vidéo en intégralité :





Lauprêtre : "Nous sommes les avocats des pauvres"par Europe1fr